Publié le 10 juin 2022
Portraits et témoignages
Camille, interne en médecine générale en stage dans le 64
Présence médicale 64 accueille chaque semestre les internes en médecine générale effectuant leur stage dans les Pyrénées-Atlantiques lors d’une soirée conviviale de rencontres et d’échanges au Parlement de Navarre. L'occasion de rencontrer Camille en stage chez un praticien à Arudy.
Cette soirée, c’est à l’image de Présence médicale 64 : sympa, chaleureux et convivial ! C’est un moment qui nous permet de rencontrer les nouveaux internes ou retrouver des internes présents au week-end d'intégration et de renforcer les liens.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai fait mon externat à l’Université de Toulouse avant de commencer mon internat à Bordeaux. J’effectue mon stage de 2ème semestre dans les Pyrénées-Atlantiques chez un praticien à Arudy, en Vallée d’Ossau. Au premier semestre j’étais déjà à Pau, aux urgences.
Est-ce que vous connaissiez les Pyrénées-Atlantiques ?
Je suis déjà venue dans la région pour les vacances et j’avais beaucoup apprécié les lieux. Aujourd’hui après avoir découvert Pau, j’y suis très attachée et je me vois très bien rester dans le coin !
Avez-vous déjà participé à un accueil PM64 ? Qu’en pensez-vous ?
J’y ai participé oui, mais avec le contexte sanitaire, c’était en distanciel ! L’événement PM64 le plus marquant était pour moi le week-end d’intégration à Lescun où nous avons passé un incroyable moment au refuge de l’Aberrouat ! Du coup, j’avoue que nous avions hâte de participer à cette soirée d’accueil au Parlement de Navarre…
Cette soirée, c’est à l’image de Présence médicale 64 : sympa, chaleureux et convivial ! C’est un moment qui nous permet de rencontrer les nouveaux internes ou retrouver des internes présents au WEI et de renforcer les liens.
Si vous deviez mettre un mot seulement sur le dispositif ?
Je dirais : allié ! Oui, je crois que c’est assez représentatif de Présence médicale 64. C’est un allié dans notre vie d’interne sur plan professionnel mais aussi personnel. C’est un dispositif qui est vraiment là pour nous aider et nous accompagner : avec PM64, on sait qu’on peut compter sur quelqu’un.
Ce qui fait toute la différence aussi, c’est le réel intérêt du dispositif pour nos préoccupations et nos difficultés : le fait d’arriver sur un nouveau territoire, parfois d’en changer tous les 6 mois, de devoir s’intégrer et s’adapter très vite, avec toutes les difficultés du rythme de l’internat etc.